Fait divers au collège
Et oui, eXXpressIIIons a également sa rubrique “Fait-divers” ! Un évènement inhabituel est arrivé au Collège le mercredi 30 novembre. Un chien perdu est entré dans la cour de l’école. Tous les élèves voulaient jouer avec lui, le toucher, le caresser, mais Mr Vilain, professeur de Sciences, passant par-là, a finalement réussi à l’attraper et s’est rendu compte qu’il était domestiqué. Il possédait un n° de téléphone sur son collier et il s’appelait Vegas…
Suite à cette aventure, l’équipe du journal de l’école a voulu interviewer Mr Vilain et lui a posé quelques questions. Voici ses réponses :
Ignacio (I) : Étiez-vous sûr que le chien n’allait pas vous mordre ?
Monsieur Vilain : Je me sens relativement à l’aise avec les chiens et je n’ai pas eu l’impression qu’il puisse être menaçant. Ce chien ne se serait pas aventuré dans une cour remplie d’élèves s’il avait eu de mauvaises intentions !
I : Finalement, est-ce que les responsables du chien sont venus ?
Monsieur Vilain : La propriétaire a répondu après quelques appels. Le chien a été placé dans le bureau des éducatrices de 3e année pour que la personne responsable puisse avoir le temps d’arriver sans qu’il ne s’échappe à nouveau. La dame se trouvait à Rodebeek et est arrivée très rapidement à l’école. Le chien a donc retrouvé sa maîtresse dans les 10 minutes.
I : Comment vous sentez-vous après avoir pris cette décision ce jour-là ?
Monsieur Vilain : C’est toujours agréable de rendre service. Pouvoir se rendre utile aux autres comme on aimerait que les autres nous viennent en aide, lorsque nous en avons besoin, fait partie de mes valeurs. Et puis, pour être honnête, c’est aussi toujours agréable de donner de l’affection à un chien et d’en recevoir !
I : Comment faut-il réagir dans ce genre de situation ?
Monsieur Vilain : Je pense qu’il n’y a pas de démarche particulière à suivre. Il faut pouvoir garder son calme, éviter les attroupements et laisser les personnes qui se sentent à l’aise avec les animaux s’occuper d’eux et contacter les propriétaires.
Ignacio 1C1
Il est revenu nous faire un petit coucou ce matin! J’ai enfin eu l’occasion de faire sa connaissance 😉
Moi aussi, avec mes amis, avons trouvés seul ce chien pendant la pause de midi au Parc des Sources (un peu avant Noel). On a tout de suite cherché les propriétaires, mais ils n’y étaient pas. Nous avons alors appelé la propriétaire grâce au n de téléphone sur le collier du chien (il y avait également écrit Vegas) et dans 5 minutes, elle y était et nous a remerciée. Maintenant Vegas est apparu à l’école, il commence à s’y sentir pas si mal ! Où va-t-il apparaître la prochaine fois?
Chouette article Ignacio 🙂